Un blog Travellerspoint

Vie sociale et sportive à Bucerias

Vélo, pétanque, pickleball et rock'n roll

sunny 29 °C

Après avoir magasiné à quelques endroits pour se trouver des vélos, nous en avons finalement acheté deux au Mega pas très loin d'où nous habitons. La difficulté n'était pas de trouver des vélos à un prix abordable mais de les ramener jusqu'ici. Aussi il fallait trouver des vélos qui étaient déjà montés. Chez Méga il y en avait deux qui faisaient l'affaire. Des vélos de montagne avec de gros pneus car ici les rues sont du type " Vieux Montréal" ! Nous avons dû aller gonfler les pneus pas très loin heureusement. Après quelques kilomètres de randonnée j'ai réalisé que mon siège n'était vraiment fait pour moi ! L'ENFER ! Comme nous ne trouvions pas de boutiques de vélo à Bucerias, nous en avons profité un après-midi pour aller visiter le Centro de Puerto Vallarta et m'en acheter un beaucoup plus confortable et adapté à ma physionomie ! La madame est ben contente !
PV1.JPGPV2.JPG
Deux jours plus tard c'est au tour de Jean d'avoir mal au C'EST PAS ! Heureusement, des Québécois de notre condo nous ont donné une adresse à Nuevo Vallarta où ils vendent des vélos. Nous y sommes donc allés et Jean s'est acheté lui aussi un nouveau siège. Le monsieur est ben content !
large_0fd66820-213e-11ea-a33a-6ff53caacc9a.JPG

Grâce à Lise et Richard, d'anciens résidents d'Eastman nous avons vite intégrés divers groupes de "Sportifs Québécois" qui passent leurs hivers ici. Nous avons été invités à leur condo en bordure de mer pour la baignade à la mer et à la piscine. La mer était divine … juste assez chaude et avec de belles vagues. Ensuite nous sommes montés à leur appart pour un souper en bonne compagnie suivi de quelques parties de cartes et de dés.
b8b366d0-2140-11ea-8dc7-df7b38e959ea.JPGc2366630-2140-11ea-8dc7-df7b38e959ea.jpeg
Nous jouons donc deux fois par semaine au pickleball soit les lundis et mercredis en avant-midi (9:00 à 12:00). J'aime bien mais ce que je trouve difficile c'est de mettre le réveille-matin … ce qui ne fait plus partie de mon quotidien de retraitée. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, c'est une combinaison de tennis et badminton. C'est de plus en plus populaire auprès des personnes de nos âges et même plus … La balle étant trouée, elle rebondit moins et le jeu est donc moins rapide qu'au tennis. Le terrain est situé à Mezcales et fort heureusement est couvert. Présentement, nous sommes une vingtaine de joueurs mais ça va augmenter durant et après les Fêtes. L'ambiance est agréable et les habitués ne manquent pas de nous informer des règlements. Entre les parties, on peut jaser et obtenir pleins d'informations sur la vie ici. Merci à nos amis Johanne et Richard pour les raquettes !
pickleball1.JPGpickleball2.jpg
Les mardis c'est la pétanque. Nous avions joué l'hiver dernier avec deux Français alors que nous étions à Hua Hin en Thaïlande et avions bien aimé. Le groupe est pas mal plus gros qu'au pickleball. Mardi dernier nous étions 82 joueurs sur 9 terrains. Il semblerait que ça va même aller jusqu'à 120-125 joueurs après les Fêtes. Encore là c'est très amical et Monique qui s'occupe de la formation des équipes fait un super travail. Comme nous n'avons pas de boules, le mari de Monique en a toujours quelques unes de disponibles. Les terrains sont à Bucerias et ça prend environ 8-10 minutes en autobus. Nous jouons deux parties entre 9:30 et 12:00. On a beaucoup de temps pour placoter, rire et encore là s'informer sur les activités autour de Bucerias.
3cf4a890-213d-11ea-a33a-6ff53caacc9a.JPG45daa4a0-213d-11ea-a33a-6ff53caacc9a.JPG
Un après-midi nous sommes allés à Bucerias au El Chivero où se produisent tous les mercredis et samedis de 15H00 à 18H00 un groupe de musiciens avec un chanteur mexicain qui habite maintenant au Québec (en été). L'ambiance est assez festive. Les gens se lèvent et dansent. Pas toujours évident dans le sable … mais on s'est levés à quelques reprises, question de se dégourdir les jambes … J'ai bien hâte de faire découvrir cet endroit à mon amie Loulou qui arrive en février. D'après moi, elle ne devrait pas rester assise très longtemps !

Nous sommes ensuite aller souper dans un resto assez sympathique qu'un ami Québécois nous a recommandé. Le Pizzanteria où la pizza est excellente. Une petite à deux qu'on a pu commander moitié végé-moitié toute garnie et c'était bien suffisant. ef2bc1e0-213f-11ea-a33a-6ff53caacc9a.JPG

Hasta la vista !

Posté par carjean 18:48 Archivé dans Mexique

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Vous êtes pas mal actifs! Super!

On a bien hâte de vous retrouver sous le soleil de Mexico! Viva El Chivero!

par LoulouGuy2016

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Connexion