Un blog Travellerspoint

Nous voilà au Mexique !

Bien arrivés et bien au chaud !

sunny 30 °C

Ca y est nous sommes partis pour l'hiver ! Première expérience pour nous de passer 4 mois au Mexique. Envolée avec Aeromexico sur Puerto Vallarta avec escale de 6 heures à Mexico. Puisque notre vol partait à 23:00 et que l'Aéronavette nous avait laissés à PET à 19:00, nous étions trop en avance pour laisser nos bagages au comptoir d'Aeromexico. Il pleuvait à boire debout sur presque tout le trajet entre Austin et l'aéroport mais ça ne semblait pas déranger le chauffeur qui avait le pied un peu … beaucoup pesant … Ce n'était vraiment pas nécessaire ! On a dû attendre une bonne heure avant de pouvoir enregistrer nos bagages. Cependant, aucune attente pour passer la sécurité et en moins de 15 minutes, on se retrouve au Salon Banque Nationale comme à chaque hiver. Il n'y avait pas foule et à notre grand étonnement. On nous avise vers 21:30 que la nourriture et les boissons seront retirés ! Last call comme on dit ! On sentait bien qu'ils voulaient fermer et on s'est dirigés plus tôt que prévu à la barrière pour l'embarquement.

Avons décollé avec une heure de retard car l'avion a dû être dégivré. Un beau vol sans turbulences de 5 heures où on a pu fermer l'oeil et même les deux pour une heure ou deux. On a manqué le petit goûter qui était servi mais on s'est réveillés pour le breuvage. Nous n'avons eu que 5 heures d'escale à Mexico et le vol pour Puerto Vallarta fut tout aussi calme. Une fois descendus de l'avion, j'avais un peu peur des lignes d'attente d'après ce que j'avais lu sur FB mais en moins de 15 minutes nous étions sortis de l'aéroport et disons que nos jeans et bas dans nos espadrilles étaient de trop ! Il devait faire dans les 32C. Tel que recommandé sur FB, nous avons emprunté la passerelle pour nous retrouver de l'autre côté de la rue pour prendre le taxi qui coûte moins cher qu'à l'aéroport. Comme nous avions un p'tit creux et une p'tite soif, nous sommes entrés chez Tacon de Marlin (à la clim) et avons pris un excellent burritos avec nos deux premières p'tites Corona con limon ! C'était un délice et très copieux. Rapport qualité/prix imbattable ! Nous avons ensuite pris le taxi pour arriver à notre chez nous pour les quatre prochains mois : Orquideas Condominios, Bucerias. Total 300 pesos vs 415 pesos si on l'avait pris à l'aéroport. Notre lunch était payé !
cc2a7080-19e5-11ea-ab16-d52ee1b875f3.JPG

À notre arrivée, Rocio et Carlos, les propriétaires, nous attendaient. Ils habitent Guadalajara et sont ici pour assister à la réunion des copropriétaires qui aura lieu samedi. Ils nous font faire le tour du proprio et nous disent que plusieurs Québécois passent l'hiver ici et que plusieurs possèdent des condos dans le building. À première vue tout semble propre et bien équipé. C'est grand et bien éclairé. La piscine est belle avec plein de chaises longues et des tables et parasols. Nous sommes à 10 minutes à pied de deux gros supermarchés dont un La Comer où l'on retrouve beaucoup de denrées importées et Mega (Soriana) où on trouve pas mal tout également. Le quartier est des plus sécuritaires. Avant d'aller faire un peu d'épicerie, nous avons défait nos valises. Pas de problème d'espace de rangement : nous avons 3 chambres.
Salon.JPGCuisine.JPG7230e180-19e6-11ea-ab16-d52ee1b875f3.JPG

Comme nous ne connaissions pas encore les environs et que nous n'avions pas repéré de restos à proximité, nous décidons d'aller faire des courses et nous acheter de quoi manger pour le souper. Des pâtes au pesto c'est pas compliqué, ça prend pas trop d'ingrédients et c'est bon. Puisque nous avons l'intention d'aller nous approvisionner plus abondamment soit chez Costco ou Walmart demain, nous n'achetons que quelques articles essentiels : tagliatelles, pesto, vins et bières ! Le premier bon petit souper de plusieurs autres sur la terrasse. Au lit, pas très tard car le sommeil de la nuit dernière ne fut pas très réparateur !

Posté par carjean 10:08 Archivé dans Mexique

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Connexion